Week end en Ardeche les 19 et 20 septembre 2015

Les 22 membres inscrits à ce W.E. ont pris la route le samedi  19, tôt le matin, pour être sur place à SAINT JULIEN LABROUSSE aux environs de 10 heures et entreprendre aussitôt le parcours de randonnée sur une distance de 21 kilomètres dans les merveilleux paysages propres à l'Ardèche.

Les randonneurs  se sont ensuite retrouvés à 18 heures au domaine de LABROUSSE où ils étaient attendus pour une nuit au village des cabanes perchées dans les arbres.

Ils ont  donc posé leurs sacs dans ces hébergements aux noms de circonstance : écureuil, hibou, hérisson, renard  cerf etc..... Quelle que soit la hauteur, ils ont rejoint leurs  nids perchés,  soit par échelle de corde, équipés de casques et harnais, ou,  de manière plus traditionnelle,  par deux étages ou plus d'escaliers de bois.

Au petit matin au moment du petit déjeuner tous  échangeaient leurs impressions et la joie de cette découverte , avant de reprendre la route du retour et poursuivre la suite du programme  prévu :   une halte au PERTUIS en Haute Loire, pour un parcours aussi inhabituel que la nuit écoulée, à la VIA FERRATA DES JUSCLES.

Pour la plupart des participants qui se sont équipés des casques et harnais, il s'agissait d'un baptême mais  aucun ne s'est arrêté au seul parcours initiatique. Toute l'équipe a effectué, bien entendu,  le circuit  dans son intégralité.

Au retour, les sourires étaient radieux, l'enthousiasme général, chacun affirmant  être totalement conquis par cette nouvelle et belle  aventure.

Le groupe a chaleureusement remercié  notre ami Michel pour ce superbe week-end aussi original qu'insolite où, de surcroît,  il avait convoqué le soleil.

Écrire commentaire

Commentaires: 0