FIN DE SAISON 2014-2015 AU CLUB RANDO-MARGERIDE AUBRAC

Cette année le club s'est mis en vacances les 4 et 5 juillet. Il a sacrifié la traditionnelle randonnée nocturne de pleine lune au profit d'une randonnée diurne  avec dîner-restaurant et nuit "à la belle étoile" en Margeride

La randonnée au départ à 11H15 de la "Baraque des Bouviers" pour  un parcours de 23 km avec  des températures de 34 à 36 degrés a mis nos organismes -peu habitués à la canicule-  à rude épreuve, mais il nous en faut bien davantage pour nous démoraliser et tout se déroule fort bien avec quelques  haltes rafraîchissantes  dans les passages ombragés.

Le montage "2 secondes" pour les produits de la célèbre marque quechua, répond bien au temps indiqué. Un vrai régal.

Pour ceux dotés d'abris de toile  certes plus spacieux, le montage demande réflexion et se révèle donc  plus long......... C'est l'occasion unique de plaisanteries qui ne manquent pas de fuser de toutes parts et les rires accompagnent cette opération  qui requiert une main d'œuvre plus importante.

 

 

A 20 h 30 notre joyeuse équipe se dirige vers l'auberge pour savourer le succulent repas qui lui est servi à la suite de l'apéritif offert par le restaurateur.

 

 

 

Après le dessert et le café, comme cela devient de tradition -histoire de prolonger l'ambiance festive-,  on termine par quelques pas de danse, avant de regagner notre campement .

 

Seules, deux courageuses ont opté pour la vraie nuit "à la belle étoile". Malheureusement c'était sans compter sur les insectes nocturnes de tous ordres, volants et rampants qui sévissent,  piquant et mordant de-ci de-là, condamnant nos deux valeureuses camarades à se réfugier assez rapidement  sous  l' abri de toile pour se protéger de ces terribles assaillants.

C'est au son des sonnettes et meuglements des vaches (après les coassements des grenouilles et crapauds noctambules) qu'aux environs de 6 heures du matin nos amies ruminantes ont décidé qu'il était temps de nous réveiller malgré une nuit très courte.

Avant d'aller prendre le petit déjeuner, il faut replier les tentes, et cela se révèle loin d'être une sinécure !!!! les tentes 2 secondes ne le sont plus au pliage,  les perverses ! et voilà qu'il faut calculer dans quel sens il faut tordre ou vriller pour parvenir au fameux cercle qui rentre dans la housse !!!! Et, en définitive  les tentes que l'on avait baptisées "20 minutes" se révèlent  plus rapides à ranger que leurs petites sœurs, remettant en question les plaisanteries de la veille.

Néanmoins, bien avant 8 heures tout le monde était fin prêt pour aller prendre le petit déjeuner avant de rentrer.

Ce changement dans les habitudes de fin de saison s'avère être une réussite. Il est à reproduire......

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BRUNEL Chantal (mardi, 07 juillet 2015 19:22)

    Dores et déjà je réserve ma place pour l'an prochain !