Week-end en Ardèche 6 et 7 Juin 2015

Les membres du club affectionnent les randonnées en Ardèche. Ce superbe département offre, tout au long des divers parcours, des paysages à couper le souffle.

Une fois de plus, en ce début juin,  25 membres du club y ont posé leurs  sacs,  l'espace d'un Week-end.

Le samedi matin, à l'arrivée, après une petite collation à "LA SOUCHE",  point de départ de la randonnée, ils ont emprunté  le sentier montant vers le sommet du MONT AIGU,  en passant par le col des Langoustines. Là  le paysage s'ouvre dans toute sa splendeur, après une ascension dans un sentier boisé ponctué de trouées sur les passages pierreux, laissant apercevoir la beauté du paysage environnant trop souvent caché par les feuillus, dont  dame nature a doté  quelques uns de formes particulières et seyantes.

Arrivés au sommet de ce massif granitique situé au cœur du Tanargue à 1316 m, le point de vue sur les vallées est exceptionnel, notamment sur celle de VALGORGE, au programme pour  le lendemain.

Après une nuit passée au gîte-auberge de BAUZON, à 1365 mètres d'altitude, départ, le dimanche du joli petit village de LOUBARESSE à 1210 mètres d'altitude vers VALGORGE plus bas, à 510 mètres.

La randonnée de 23 kilomètres et 1200m de dénivelé cumulé, est un spectacle permanent, notamment sur la longue partie  du  remarquable panorama en balcon du "grand tour du Tanargue".

Ensuite, depuis VALGORGE, il faut emprunter des sentiers qui remontent vers LOUBARESSE et la chaleur est particulièrement intense. Mais, par bonheur, le parcours est  souvent ombragé et coupé de ruisseaux  qui permettent à bon nombre de nos randonneurs de s'y rafraîchir.

Au final, encore un  agréable  Week-end  organisé par le club, dans la joie et la bonne humeur coutumières, en attendant impatiemment le prochain, prévu en septembre pour démarrer  la saison.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bernard (mardi, 16 juin 2015 18:50)

    Merci à l'auteur pour ce premier article sur le blog de notre club.

  • #2

    Marie (jeudi, 18 juin 2015 21:24)

    Quel beau travail de montage ! Merci à notre informaticien.